L’association

L’association des Jeunes Bioinformaticiens de France a été fondée en 2008 à l’initiative d’un groupe de jeunes bioinformaticiens originaires des secteurs académique et privé. Cette association constitue une structure nationale permettant le rassemblement des jeunes acteurs exerçant dans le domaine de la bioinformatique. JeBiF est associée au Student Council de l’International Society of Computational Biology (ISCB) :  elle  constitue le Regional Student Group (RSG) France et de ce fait dispose d’une portée internationale.
JeBiF s’est défini plusieurs objectifs, dont :

• Le rassemblement des jeunes acteurs de la bioinformatique en France dans le but de créer une communauté active à portée nationale et internationale.
  • La stimulation des synergies locales et nationales en favorisant la mise en place de projets collaboratifs entre la recherche publique et les entreprises privées et en encourageant les partenariats entre ses membres afin de développer les activités scientifiques.
  • La promotion de la communauté française des bioinformaticiens auprès des institutions publiques, des entités privées et à l’international.
  • La communication auprès du grand public de cette discipline et des formations associées.
  • La défense et la promotion du doctorat (notamment au sein de la Confédération des Jeunes Chercheurs).

Au-delà des membres du bureau, le projet avance grâce à un groupe de jeunes motivés et nous espérons ainsi pouvoir contribuer au développement d’une communauté dynamique dans le domaine de la bioinformatique.

Vous pouvez trouver les informations relatives à notre association :