Marseille (JOBIM 2018)

JeBiF Workshop @ JOBIM 2018 Marseille
À l’occasion de JOBIM 2018 Marseille, JeBiF organise son workshop annuel.

L’édition 2018 sera une année toute particulière car elle marquera les dix ans de l’association.

Le workshop sera composé d’une Keynote, de table rondes et de présentations orales des participants.

Date et lieu

Quand ? Lundi 2 juillet 2018 14h30-18h00 et Mardi 3 juillet 2018 9h00-12h30
Où ?  Faculté des Sciences Aix Marseille Université – Site St Charles
3 place Victor Hugo 13331 Marseille

Calendrier

  • Ouverture des inscriptions : 1er mars
  • Ouverture des soumissions : 25 mars
  • Date limite de soumissions : 15 juin
  • Annonce des soumissions acceptées : 20 juin
  • Fermeture des inscriptions : 24 juin

Keynote

Alessandra Carbone

Titre et résumé prochainement disponible

Présentation flash de poster JOBIM

Nous proposons aux participants du workshop de faire une présentation flash de 5min de leur poster soumis à JOBIM.

La liste des posters acceptés pour une présentation flash sera annoncée rapidement.

Table ronde : Gestion des données en bioinformatique et reproductibilité

Intervenants :

  • Pascal Hingamp, Institut Méditerranéen d’Océanographie, Marseille
  • Jacques van Helden, Aix-Marseille Université, Marseille
  • Karyn Megy, Cambridge University, Cambridge
  • Maxime Garcia, Karolinska Institutet, Stockholm

Social Event

Le social event aura lieu au bar « La Fiesta ».

La bar propose une formule à 20€/p. comprenant de quoi se sustenter et s’hydrater.
Le paiement se fera lors de l’enregistrement au workshop le 2 juillet.

Inscription

L’inscription au workshop est gratuite mais obligatoire.

Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain·e·s de pouvoir venir afin que nous puissions prévoir les pauses café et le buffet au plus juste.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire avant le 24 juin.

Attention les inscriptions au workshop sont indépendantes des inscriptions à la conférence JOBIM. Si vous souhaitez également vous inscrire à JOBIM 

Lundi 2 juillet

13h30-14h30 : Accueil
14h30-15h00 : Introduction – retrospective des 10 ans
15h00-16h15 : Keynote
16h15-16h45 : Pause
16h45-18h00 : présentations flash de posters

À partir de 19h : Social event (à la charge des participants)

Mardi 3 juillet

08h30-09h00 : Accueil
09h00-10h00 : Assemblée générale / Ice breaking
10h00-10h45 : Table ronde
10h45-11h15 : Pause
11h15-12h00 : Table ronde
12h00-12h15 : Conclusion

Ce programme est donné à titre indicatif et est susceptible de changer.

 

Comité d’organisation

Florence Jornod
Aurélien Béliard
June Benvegnu-Sallou
Stéphanie Chevalier
Ewen Corre
Julien Fumey
Sylvain Léonard
Athénaïs Vaginay