Trouver un emploi en bioinformatique

Liens utiles

La SFBI dispose d’une liste de diffusion sur laquelle des offres de stages, d’emplois sont régulièrement postées : http://www.sfbi.fr/content/inscription-à-la-mailing-list-bioinfo.

Les membres de JeBiF reçoivent également, via la liste de diffusion interne de l’association, quelques offres d’emplois.

Nous diffusons également, sur notre compte Twitter, un grand nombre d’offres d’emplois, principalement à l’étranger.

L’International Society for Computational Biology fournit également un grand nombre d’annonce d’emploi en bioinformatique : https://www.iscb.org/iscb-careers.

Et pour le handicap?

Si vous êtes reconnus comme disposant d’une Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapée(RQTH), des salons de l’emplois, ainsi que plusieurs listes de diffusions spécifiques à votre statut existent.

hanploi, le site de l’emploi des personnes handicapées.

MissionHandicap propose également de nombreuses pistes et d’aide pour la réalisation de CV, de formations.

Il existe également un site relativement complet autour des dispositifs d’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap.
Il s’agit de : http://www.handipole.org/

Un autre site vous propose également des entretiens facilités et sans se déplacer directement avec des entreprises ouvrant des postes spécialement pour des personnes en situation de handicap, handi2day.

De manière plus générale, l’association des paralysés de France dispose de nombreuses antennes locales pouvant vous aider pour ces démarches.