Master Génie Physiologique, Biotechnologique et Informatique

  • Ou?

Université de Poitiers

poitier

  • Site Web

Description générale
Détail du parcours

La formation est constituée d’une année de L3, le L3 Génie Bio-Informatique, suivie de deux années de master, le master Génie Physiologique, Biotechnologique et Informatique (GPhy). Elle s’attache à fournir aussi bien des connaissances académiques, via des cours traditionnels, que des compétences pratiques, obtenues par le biais de nombreux projets, souvent réalisés en équipe, et des connaissances concrètes du fonctionnement des entreprises. Pour cela, de nombreux enseignements sont dispensés par des intervenants issus du monde professionnel, et les étudiants réalisent un cumul de 12 mois de stage au cours de leur scolarité.

Créée en 1973, cette formation propose trois options : une option orientée vers le médicament et l’industrie pharmaceutique, une option orientée vers les Biotechnologies et la Bioinformatique et enfin une option orientée vers l’Imagerie Biologique et Médicale.

Les étudiants issus de GPhy ont investi un secteur professionnel de plus en plus large, incluant l’hôpital, les entreprises de biotechnologies, les entreprises d’imagerie médicale, les sociétés de service en lien avec le secteur de la santé et le laboratoire au sens le plus large