[:fr]En ce mois de Décembre, l’équipe JeBiF à le plaisir de vous inviter à rencontrer, pour sa deuxième TOBi en format dématérialisé, Anna-Sophie Fiston-Lavier. Vous pouvez trouver ci-dessous une courte présentation de son parcours :
Après deux premières années en biologie, mon appétence pour les mathématiques et l’informatique m’a donné envie de poursuivre des études en bioinformatique. Discipline émergente, j’ai eu l’opportunité de rejoindre les étudiants de la première licence-maitrise de bioinformatique de France à Paris 7. Fascinée par la génétique, j’ai ensuite intégré le DEA de génétique de Paris 6 et enchainé avec une thèse en Génomique soutenue en 2008. J’ai continué avec un post-doc en Génomique des Populations à l’Université de Stanford en Californie (US) de 2008 à 2013. Durant cette période, j’ai travaillé avec des partenaires du public et du privée (startup). En 2013, je suis devenue maitresse de conférences de l’université de Montpellier. J’effectue maintenant ma recherche en Génomique de l’Evolution à l’Institut des Sciences de l’Evolution de Montpellier (ISEM) dans l’équipe de Phylogénie et Evolution Moléculaire. Depuis, je m’implique dans la communauté via l’enseignement en Bioinformatque (responsable de la formation de Bioinformatique de Montpellier (depuis 2015), participation aux REBIF, responsable d’innovation pédagogique en Bioinformatique) et l’animation (MOD, JOBIM2020). Cet été, j’ai rejoins le bureau de la SFBI en tant que vice-présidente.
Réservez votre Jeudi 17 Décembre pour nous rencontrer ! Un lien à la conférence vous sera communiqué par mail pour les participants inscrits.[:]
Date(s) - 17/12/2020
19:00 - 22:00
Bookings
Les réservations sont closes pour cet événement.