BioInfuse 2017 : Les résultats

Les résultats de la deuxième édition de BioInfiuse, un concours de création de courtes vidéos de vulgarisation de la bioinformatique, ont été annoncé le 3 juillet 2017 à l’occasion de JOBIM 2017.

Le jury, composé de Magali Michaut, Patrick Laurenti et de Dr. Nozman, a désigné la vidéo « Les réseaux sociaux de protéines » de l’équipe Boulègue la bioinfo.

Leur vidéo a été diffusée en session plénière de JOBIM 2017 puis le trophée BioInfuse 2017 leur a été remis.

Une partie de l’équipe gagnante, Firas Hammami (à droite) et Alberto Valdeolivas (à gauche), après la remise de prix lors de JOBIM 2017.

L’équipe « Boulègue la bioinfo » gagne un bon d’achat de 400€ pour acheter du matériel de vidéo/audio. Ce lot est offert grâce à notre sponsor, Bioaster.

Assemblée Générale Extraordinaire 2017

Mise à jour : Le quorum (50% des adhérents pour une AGE) n’ayant pas été atteint le 6 juillet, une deuxième AGE est prévue le 18 juillet 2017 à partir de 19h. Cette assemblée Générale aura lieu à la Maison des Associations du 4ème arrondissement de Paris, ainsi que par visioconférence pour ceux qui le souhaitent. Lors de cette deuxième AGE, les votes qui ont été clos au début de la première AGE seront dépouillés.
Le PV de la première AGE est disponible en suivant ce lien.

Une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) aura lieu le 6 juillet 2017 à la fin de la première journée du 3rd BeNeLuxFra Student Symposium. Cette AGE sera l’occasion de renouveler le Conseil d’Administration et le bureau ainsi que de préparer les projets de l’association pour l’année à venir.

Comment ça passe ?

Le 6 juillet les adhérents de l’association seront réunis à Lille ou par visioconférence afin de valider les bilans moral et financier de l’équipe sortante et les projets de l’association pour l’année à venir. Il sera également procédé au renouvellement complet du conseil d’administration.

Concrètement les votes auront lieu de manière électronique à partir du 11 juin 2017 pour les adhérents de l’association.

Les adhérents devront tout d’abord se prononcer sur le bilan moral et le bilan financier pour la période décembre 2016 – juin 2017. Viendra alors le moment d’élire le nouveau conseil d’administration. Douze places sont ouvertes. Chaque électeur pourra voter pour entre 0 et 12 personnes. Chaque candidat ayant obtenu plus de 50% des suffrages exprimés est élu.

Pourquoi une AGE ?

Nous avons souhaité déplacer les Assemblées Générales lors de JOBIM au lieu de la fin de l’année. Pour pouvoir faire cela, l’ensemble des membres du CA (à l’exception du Président, de la Trésorière et du Secrétaire) ont démissionné. Selon les statuts, lorsque le CA est composé de moins de 4 membres, le Président est dans l’obligation de convoquer une AGE.

Où ça a lieu ?

L’Assemblée Générale aura lieu au même endroit que le 3rd BeNeluxFra Student Symposium.

Et après on fait quoi ?

Ben… on va boire ! Juste après l’AGE, le social event du 3rd BeNeLuxFra Student Symposium est prévu !

Où peut-on trouver les bilans ?

Vous trouverez le Bilan Financier 2016-2017 ici, ainsi que le bilan moral 2017.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part !

Lien

Workshop JeBiF @ JOBIM 2017 Lille

JeBiF vous donne rendez-vous les 6 et 7 juillet à Lille, juste après JOBIM, pour une nouvelle édition de son workshop annuel.

Le programme de cette édition, en anglais, sera constitué de présentations orales de participant·e·s, de présentations invitées, de tables rondes et d’un social event.